PROGRAMMATION

Mercredi 6 mars
17h00 – Dans le grand Hall de l’ENEM – Montataire
Concert/restitution de la master classe MAM / ENEM
Gratuit

Jeudi 7 mars
20h00 La Grange à musique (GAM) – CREIL
Space Racoon / Bel Tuner – Découverte Jazz
Gratuit

BEL TUNER

Les musiciens de Beltuner, emmenés par l’accordéoniste Johann Riche (Miossec, Damian Saez, Jacques Higelin…) se retrouvent autour d’un projet qui mélange swing rock et musiques improvisées. Beltuner nous emmène dans son univers poétique et festif, des rires aux larmes, de la contemplation à la transe, de la tendresse à la provocation, Beltuner sonne et frissonne.
Johann Riche : accordéon
Pascal Muller : guitare, voix
Bertrand Allaume : basse
Mickaël Correia : batterie
Paul Vignes : human beat-box, clavier

Vendredi 8 mars
18h30 Le Klub – Nogent sur Oise
Restitution Master Classe MAM / CCPM
Gratuit

19h00 Le Klub – Nogent sur Oise
Les apéros du Klub : Concert de MAM « Time Box »
Gratuit

21h00 ECCR Théâtre – Nogent Sur Oise
Térez Montcalm
Payant

Térez Montcalm

Térez Montcalm a 55 ans, elle est Québécoise. Térez est une chanteuse, auteure, compositrice et s’accompagne à la guitare et à la contrebasse. Son dernier album Quand on s’aime est l’occasion de reprendre des chansons françaises connues (de Gainsbourg à Aznavour en passant par Distel) en y ajoutant des titres originaux. Sa voix est qualifiée par Michel Contat pour Télérama de, « captivante, entêtante, fêlée, sensuelle et enfantine ».
Elle interprètera au So’ Jazz Festvial son nouvel album ainsi que ses « classiques ».

Samedi 9 mars

17h30 Conférence musicale. Accompagné d’un musicien,
Patrice Blanc Francard présente sur la scène du Klub son Dictionnaire amoureux du Jazz, PLON 2017.

19h00 SALLE ART ET CULTURE – SAINT LEU D’ESSERENT
Les apéros du Klub : Galiane Quartet
Gratuit

Lucky Peterson

Le légendaire bluesman américain Lucky Peterson, maître de la guitare blues et de l’orgue Hammond B3 célèbrera son 50ème anniversaire de scène en 2019, après avoir collaboré avec James Brown, Bootsy Collins, Mavis Staple… Soul, gospel, rhythm’n’blues, rock’n’roll, funk : c’est tout ce mélange d’influences, qui contribue à forger le style unique de Lucky Peterson, façonné par tout un patrimoine de blues et de black music. En 2019 il débutera une nouvelle tournée « The Blues is Back » avec son groupe « The Organization » et la chanteuse Tamara Tramell.

Samedi 9 mars

17h30 Conférence musicale. Accompagné d’un musicien,
Patrice Blanc Francard présente sur la scène du Klub son Dictionnaire amoureux du Jazz, PLON 2017.

19h00 Le Klub – Nogent sur Oise
Les apéros du Klub : Galiane Quartet
Gratuit

21h00 ECCR Théâtre – Nogent Sur Oise
Lucky Peterson
Payant

Patrice Blanc-Francard

Au carrefour des années 80, à la radio sur France Inter, ainsi qu’à la télé avec les émissions « Pop 2 » et « Les Enfants du Rock », Patrice Blanc-Francard en a éveillé plus d’un à la musique. Aujourd’hui, il ouvre les portes de son jardin secret, le jazz :
« Déambuler avec passion dans le jazz, ce paradis privé, est l’un de mes grands bonheurs. Mais la musique est assurément un art mystérieux. Et les codes de certaines formes de jazz peuvent parfois sembler incompréhensibles, si l’on ne s’arme pas d’une certaine curiosité, qui est je crois le meilleur défaut du monde. C’est pourquoi, avec cette soixantaine de récits de vie de musiciens et musiciennes, de lieux, d’événements, de disques cultes, j’ai voulu aborder autrement cette passion de toute ma vie, et faire de ce Dictionnaire amoureux une collection d’aventures, de destins, pour ne pas dire de légendes, qui font la très riche histoire de cette musique. »

Dimanche 10 mars
16h00 Le Klub – Nogent sur Oise
Scott Hamilton & Champian Fulton
Payant

Scott Hamilton

L’américain, maître suprême du sax ténor, Scott Hamilton est l’un des plus grands artistes du jazz swinguant aux côtés de Ben Webster, Lester Young, Coleman Hawkins ou encore Stan Getz. Avec ses 40 albums enregistrés il joue du jazz en mettant l’accent sur la mélodie et la beauté du son. Scott Hamilton est accompagné de la pianiste et chanteuse de jazz Champian Fulton, ensemble ils enregistrent en 2017 l’album The Things We Did Last Summer. On les retrouve en duo sur le So’Jazz Festival.

J-15
Résidence artistique du groupe MAM (Espace Culturel du Château des Rochers)
Travail vidéo sur le projet « Time Box »

J-7
Master Classe & Ateliers pédagogiques mené par le groupe MAM et à destination des conservatoires de Nogent Sur Oise (CCPM) et Montataire (ENEM) ainsi que le collège Anatole France de Montataire.

MAM

Dans le cadre de son nouveau projet artistique, le trio MAM, avec le human beat-boxer (Paul Vignes), a pour vocation de croiser les styles et les époques, d’explorer les temps et les tempi, de restituer avec des instruments acoustiques des ambiances électroniques et de servir avec des sons électroniques des atmosphères acoustiques. Style jazz classique pop. Le trio interprètera son nouveau projet « Time Box ».
Viviane Arnoux : accordéon, voix
François Michaud : violon, alto, voix
Paul Vignes : human beat-box, clavier